Mon Reiki
Service de médecine holistique & alternative
Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques ». C'est une technique ancienne, développée par Mikao Usui (15 août 1865 - 1 mars 1926).
REI :Signifie "spirituel"
Ki : signifie "énergie"
Le Reiki agit sur le corps. Il rééquilibre les émotions et clarifie les pensées, contribuant ainsi au bien-être. Il a également un bienfait sur les femmes enceintes et les enfants.
Le Reiki apporte un supplément d’énergie dans votre organisme :
*Détend
*Libère les blocages, les émotions
*Renforce le système immunitaire
*Ressource
*Atténue la douleur
*Élimine les toxines du corps
Comment se déroule une séance ?
Après une prise de contact, la personne (habillée) s’installe confortablement allongée sur la table de massage. Une ambiance douce et sereine l’accompagne tout au long de la séance. La praticienne pose ses mains sur les différentes parties du corps afin de transmettre le Reiki. Il est important de transmettre l’énergie de soin Reiki en silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons dans un état de conscience approfondi. Nous sommes réceptifs, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.
Pour qui ?
Pour les bébés, les enfants, les adolescents et les adultes.
Pour quoi ?
Pour les personnes qui vivent une situation de stress, dépression, séparation, surmenage, peurs, deuil, douleurs chroniques, une perte de confiance et d’estime de soi ....
Pour accompagner un traitement médical
Pour ceux qui veulent prendre soin d’eux, refaire le plein d’énergie, se sentir apaisé et plus encore.
Présentation
J’ai été libraire indépendante pendant 34 ans et je suis très fière d’être maman de 4 enfants. Je me suis toujours tournée vers les médecines alternatives telles que la kinésiologie, l’acupuncture, l’hypnose, la microkinésithérapie, le shiatsu …
Je suis arrivée au Reiki non pas pour consulter, mais pour faire une formation pour m’autosoigner. Le résultat a été impressionnant. Je me suis donc attaquée à la seconde formation pour pouvoir pratiquer sur autrui. J’ai bien entendu commencé avec ma famille et mes proches et les résultats ont tous été aussi surprenants. Le Reiki a changé ma vie, et il m’a apporté une qualité de vie que je ne voudrais plus changer.
Expliquer le Reiki en quelques lignes est juste impossible, mais ce que je peux vous dire c’est que cela renforce l’estime de soi, cela nous libère des tensions, des blocages, du stress, des angoisses, nous offre un lâcher prise, une relaxation profonde et bien plus encore.
Je ne compte pas m’arrêter là... Je suis en cours de formation sur « Les massages métamorphiques ».
Niveaux
Shoden Usui Reiki Ruoho 23 aout 2020
Okuden Usui Reiki Ruoho 26 septembre 2020
Techniques traditionnelles complémentaires Usui Reiki Ryoho
11 juillet 2021
Praticienne reconnue par l'Association Internationale de Reiki
Lire plus
Lire moins